A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De tous les personnages créés par Proust, le baron de Charlus reste sans doute pour le lecteur de « À la recherche du temps perdu » l'un des plus hauts en couleurs et des plus romanesques de la saga proustienne. S'il n'est peut-être pas l'un des plus attachants, comme Swann ou Françoise, ni des plus émouvants, comme la grand-mère ou la mère, il est en revanche celui qui intrigue le plus et qui soulève le plus d'interrogations. À ces caractéristiques s'ajoutent un relief, une épaisseur, une vie, en un mot une « présence » qui s'impose avec une telle force d'évidence à chacune de ses apparitions dans le roman, qu'il est sans conteste l'un des personnages de la Recherche dont on garde le souvenir le plus net, le plus vif et le plus marquant. Dans ces conditions, on peut légitimement s'étonner que le personnage du baron de Charlus n'ait fait l'objet d'aucune étude d'ensemble ni d'aucune synthèse. C'est pour pallier, en partie, cette lacune, que ce livre lui est consacré : il se propose de donner une vision globale du personnage et de son évolution dans les manuscrits de « À la recherche du temps perdu », depuis les premiers brouillons de 1909 jusqu'aux années 1915-1916 environ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...