Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
de génération en génération déploie en quatre parties la tradition juive sous ses aspects les plus divers.
les écrits de base du judaïsme nous permettent de découvrir la chaîne de cette tradition depuis la création du monde jusqu'à nos jours. de roch hachana à tich'a beav, dans une architecture du temps où se côtoient jours sacrés et jours profanes, jours de fêtes et jours de deuil, on peut suivre le parcours de sanctification qui revient chaque année comme si chaque instant était toujours à investir et chaque moment à conquérir.
la quatrième partie, la sanctification du quotidien, donne sous forme de questions et de réponses, une idée du champ d'application des mitzvot : pourquoi le fait de se laver les mains au saut du lit ou de porter la kipah cheminent avec les définitions du sionisme, de l'ère messianique ou de l'au-delà. mais peut-être que le lecteur voudrait connaître le statut religieux du mamzère, du converti ou l'attitude du judaïsme face aux grandes question du monde moderne, la vie, la mort, l'euthanasie, l'homosexualité, les bébés éprouvettes, les mères porteuses ou l'âge de l'univers etc.
etre juif se présente sous les aspects multiples d'une tradition vécue quotidiennement de génération en génération...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile