"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Joszef Karolyi, demi-frère de Mihaly Karolyi dont il était l'adversaire politique, est resté très attaché à la famille royale hongroise. Dans un premier temps, il a essayé de travailler pour le souverain depuis Budapest avant de rejoindre la famille royale en exil à Madère, pour les dernières semaines de la vie du roi Charles, dernier empereur d'Autriche. Karolyi reste proche de l'impératrice Zita à Lekeitio, et se charge de l'éducation hongroise d'Otto de Hasbourg, le fils du roi Charles, pendant quelques années.
Ces mémoires sont complétées par une biographie de l'auteur, par quelques-uns de ses discours de l'époque où il essayait de restaurer la monarchie et la continuité juridique, dans l'esprit de saint Étienne, ainsi que par des témoignages, notamment d'Otto de Habsbourg. Cette édition est introduite par le petit-fils de l'auteur, l'ambassadeur Georges Karolyi, qui rappelle et explique le contexte historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !