"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux palmes d'or à Cannes, Rosetta en 1999 et L'enfant en 2005. Prix d'interprétation pour Emilie Dequenne, bouleversante Rosetta, et pour Olivier Gourmet, interprète principal du film Le fils. Ces récompenses prestigieuses depuis La promesse, film sélectionné en 1996 à la quinzaine des réalisateurs, ont reconnu le travail des frères Dardenne pour un des plus novateurs de cette dernière décennie cinématographique.
Derrière cette reconnaissance internationale, il y a trente ans de documentaire-vidéo, de rapport avec le théâtre, de rencontres déterminantes avec Armand Gatti, Henry Ingberg, Jean Gruault, et une réflexion sur l'engagement des cinéastes. Cet ouvrage révèle au lecteur une pratique du cinéma, lui fait comprendre une trajectoire, les étapes d'une maturité.
Il retrace le parcours des frères Dardenne : un exposé analytique et factuel éloigné de toute hagiographie ou propos réservé aux seuls habitués des colloques ou séminaires. Il se veut un outil de travail et de lecture ouvert à tous les curieux du cinéma.
Avec notamment des textes de Florence Aubenas, Jean-Marie Piemme, Philippe Reynaert, et des témoignages d'acteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !