Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Solal est un collégien épanoui entre une famille aimante et sa bande de copains. Son univers bascule lors des vacances de la Toussaint lorsqu'il apprend que son amour secret, Sterenn, a mis fin à ses jours. Comment continuer à se construire quand le pire vient d'arriver ?
Construire sa vie quand tout s'effondre et qu'elle vient à peine de commencer.
À 13 ans, Solal est un collégien pas tout à fait comme les autres. Avec son année d'avance, sa puberté qui se fait attendre, son cerveau qui fonctionne souvent trop rapidement et l'interdiction parentale d'avoir un téléphone portable, il navigue avec discrétion et agilité dans les méandres des relations adolescentes.
Une nouvelle terrible vient mettre fin à sa belle insouciance : la très populaire Sterenn, une camarade de sa classe de 3ème, s'est suicidée sans préavis.
Alors que chaque personne proche ou lointaine de Sterenn doit faire face à la douleur de cette mort insupportable, Solal se retrouve dramatiquement isolé. Quelques mois auparavant, sans que personne ne le sache, il avait entamé une relation amicale très profonde avec cette jeune fille magnétique qui le fascinait depuis longtemps, tant par sa beauté que par sa complexité.
Comment surmonter la culpabilité d'avoir été son ami le plus proche et de ne pas avoir su l'aider ? Comment faire le deuil d'un lien qui n'a pas existé aux yeux des autres ? Comment traverser le manque de la personne la plus importante de sa vie, sans pouvoir partager sa douleur avec son entourage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"