"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
31 août 1943. Eugène Naizot, alias la Motte Giron, est arrêté par la Gestapo à son domicile, sous les yeux de Cécile, sa femme, et Pierre, son fils de 15 ans. Incarcéré, interrogé, torturé, il voit sa condamnation à mort commuée en peine de déportation. L'ingénieur du Service des Eaux de la Ville de Dijon, ancien combattant de 14-18, va découvrir ce qui dépasse l'?entendement dans l'enfer des camps : le climat mortifère permanent, la déshumanisation totale et la barbarie des geôliers. Compiègne, Buchenwald, Flossenburg, puis Hradistko en Tchécoslovaquie vont devenir ses nouvelles destinations jusqu'en avril 1945.
En effectuant le même parcours soixante-dix ans plus tard, Jean-François Naizot a retracé le cheminement de son grand-père. Il s'est glissé dans sa peau, immergé dans l'univers de cette période, pour nous livrer un récit émouvant d'?une aventure au coeur du système concentrationnaire nazi. Entre fiction et faits réels, ce roman brosse le portrait et les tribulations d'un homme courageux guidé par un sens exemplaire du devoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !