"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Handschumacher est photographe à Strasbourg. Il nous propose ici un récit imaginaire, composé de photos en noir et blanc prises au cours des dernières années. Elles sont les témoins du regard curieux et poétique qu'il a porté sur des territoires qui n'attirent que rarement le regard.
Interpellé par leur insignifiance, le photographe s'est attaché aux histoires que ces lieux semblaient lui raconter. Il a déambulé et vagabondé du bois aux rives du grand fleuve, écouté les échos bruyants des silences qui l'accompagnaient et porté son regard sur ces endroits sans jamais tenter d'y imprimer sa marque. La mutique indifférence de ces territoires l'a parfois laissé libre d'imaginer la part manquante de leur récit.
Comme le suggère dans sa préface, William Irigoyen journaliste pour la chaine Arte, Michel Handschumacher « nous conduit, malgré nos réticences, sur les chemins de l'abandon de soi à un déroutant face-à-face avec nous-mêmes. Nous réalisons que, prisonniers d'un quotidien et de ses injonctions en trompe-l'oeil, nous avons fini par ne plus voir ce monde qui n'est pas du bout du monde mais bien là. Il est dans cet ouvrage avant tout question de regard et donc de patience. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !