"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi, alors qu'abondent sites de rencontre, speed dating, love coachs et talk shows pédagogiques voit-on grossir chaque jour un flot d'âmes esseulées et avides d'étreintes ? Une humanité enfin affranchie des illusions de l'érotisme ne serait- elle pas tout bonnement plus heureuse ? A des années-lumière des niaiseries de la pensée unique amoureuse, Gilles Prod'homme passe en revue de manière incisive toutes les interrogations sur l'amour que nous n'osons plus formuler.
Avec une ironie féroce il convoque les grands de la pensée et nous livre au passage de savoureuses tranches de vie. De Diogène à Hannah Arendt, en passant par Spinoza, Leibniz, Sartre, Beauvoir, Proust ou encore Russell, petites manies, névroses, blocages et ratages sont de façon cocasse passés au crible. Gilles Prod'homme en tire d'utiles enseignements et dégage plusieurs idées directrices, des "voies de passage vers l'action" pour penser et vivre l'amour de manière lucide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !