"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Daniel Pautrat nous invite avec la collaboration du journaliste Jean-Louis Gazignaire, à monter sur sa moto de radio reporter pour revisiter la légende des cycles.
Après avoir suivi ou commenté plus de la moitié des 104 Tours de France, Daniel Pautrat raconte enfin les plus belles histoires de la Grande Boucle ! Celui qui a côtoyé ou interviewé 44 des 61 vainqueurs du Tour de France a été un témoin privilégié de cette magnifique tragicomédie des temps modernes. Sur la moto de France Inter ou de la télévision (TF1), il faisait partie du peloton et a vécu en direct nombre de ces belles histoires qui font la légende du Tour. Celles qu'il n a pas vécues directement, il les tient des acteurs eux-mêmes, avec toutes les anecdotes qui s y rapportent. Que ce soient Leducq, Anquetil ou Poulidor, Bobet, Coppi ou LeMond, Merckx ou Hinault, sans oublier Fignon et même Eugène Christophe et François Faber, tous ces coureurs n'ont plus aucun secret pour lui. Il a partagé leur intimité. Alors, en route !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !