A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Grandes tablées, repas symboliques ou secrets, aliments interdits ou délicieux, la Bible regorge de plats qui rejoignent aujourd'hui, par hasard ou à dessein - qui sait ? - nos préoccupations alimentaires et nos soucis d'alimentation équilibrée. En 70 recettes, Anne Martinetti et Françoise Claustres nous cultivent et nous régalent : veau du fils prodigue, pain des anges de Sodome et Gomorrhe, agneau de Pâque, tilapie de Saint-Pierre, herbes aromatiques et céréales rôties, gâteau de dattes ou cassolette au lait d'amandes, retrouvez extraits de la Bible et textes illustratifs dans un livre de cuisine pas comme les autres qui se veut réflexif autant que gourmand.
70 recettes mises en lien avec un passage de la Bible (32 pour l'Ancien Testament, 28 pour le Nouveau Testament environ). Chaque recette est accompagnée d'une citation extraite de la Bible et d'un texte introductif. Le livre est découpé en plusieurs grandes parties précédées de quelques photos d'art.
Une introduction générale fait le point sur la gastronomie à l'époque biblique. Plus de 50 % des recettes sont photographiées. Ce livre est donc un moyen de réaliser de délicieuses recettes qui auraient pu être faites à l'époque tout en se plongeant dans l'univers biblique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...