"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sommaire : A.-M. Boyer, "Introduction. Caïn, Sherlock Holmes et Sigmund Freud : vers une logique du secret" ; C. Astier, "Histoires de meurtres. Réflexions sur le roman" ; J.-C. Rioux, "Tradition, romantisme et modernités dans la représentation du crime sous la Restauration" ; G. Ponnau, "Du récit fantastique au récit policier : le criminel et son double" ; A. Peyronie, "La polémique Borges/Caillois. À propos de l'origine du genre policier" ; A. Peyronie, "La double enquête du roman policier à énigme" ; C. Gaugain, "Réflexions sur le roman noir américain" ; C. Gaugain, "Trahir pour survivre. Traduction et adaptation dans la Série Noire" ; G. Pestureau, "Les Oulipoliciers ou un crime peut en cacher un autre (d'après La belle Hortense de Jacques Roubaud)" ; A.-M. Boyer, "Portrait de l'artiste en policier" ; "Le roman policier et ses critiques : bibliographie".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !