L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Nous, Français, sommes divisés, acculés à l'impuissance et à la recherche de figures d'espérance. Or, comme le politique, le philosophe nous a déçus. Face au marasme, il n'a pas su répondre présent. Il est plus que temps qu'il prenne sa part.
Engagée dans la Cité, les deux pieds fermement ancrés dans le sol aux côtés de ses concitoyens, Gabrielle Halpern dénoue son propre parcours, aux mille détours. De Jérusalem aux couloirs des ministères et des entreprises, puis au fil d'un véritable tour de France, la philosophe de terrain nous embarque dans sa quête : hybrider les mondes. Autrement dit, créer des ponts entre eux.
Nous ne pouvons pas penser le coeur de ville sans les banlieues et les ruralités, les start-up sans les artisans, la jeunesse sans la vieillesse, sauf à créer des clivages... En faisant de l'hybridation un projet de société, nous pourrions bien trouver un chemin commun.
Docteure en philosophie et diplômée de l'École normale supérieure, Gabrielle Halpern a travaillé au sein de différents cabinets ministériels, avant de codiriger un incubateur de startup et de conseiller des entreprises et des institutions publiques.
Elle donne des conférences dans le monde entier et intervient très régulièrement dans la presse. Partie à la rencontre des Français et de leurs initiatives, Gabrielle Halpern nous fait découvrir un autre visage du pays, une France qui agit - comme une nouvelle manière de penser ce que nous sommes et serons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique