"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'essai de Nizar Mouakhar, en étroite connivence avec l'oeuvre plastique qu'il ne cesse de tutoyer, est sérieux, académiquement parlant, ludique et plein d'une distance et d'une hauteur de vue qui en font un document théorique assez rare dans le genre. C'est à la fois un catalogue raisonné et très riche du barbouillage en peinture et une analyse jubilatoire du plaisir que cette technique apporte. C'est aussi et surtout, en même temps, la retranscription d'une expérience des limites de la facticité (la "poïesis") picturale - et peut-être artistique en général - puisqu'il s'agit pour elle de parler de quelque chose qui doit être fait, impérieusement, avant de pouvoir être dit ». A. Chareyre-Méjan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !