"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des rabats à soulever, de fines découpes et des trous par lesquels regarder animent le récit adapté pour les jeunes enfants.
Les jeunes enfants seront captivés par la magie des illustrations tout en découpes de Davide Ortu qui donnent vie au récit. Au fil des pages et des rabats, avec des trous pour regarder à travers la plante grimpante et une foule de détails à observer, ils suivront les aventures de Jack qui grimpe le long du haricot magique jusqu'à la maison du géant et réussit à s'échapper en emportant avec lui la poule aux oeufs d'or.
Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans la magie de ce conte de Jack et le haricot magique par un haricot géant qui pousse jusque dans les nuages avec de très belles découpes, c’est magnifique. On découvre jack en train d’échanger une vache contre des graines de haricots. Puis on arrive dans la chaumière avec un rabat qui nous permet de visualiser l’intérieur. Au détour d’un rabat on découvre enfin la femme du géant qui n’a rien d’effrayant au contraire le dessin en a fait une femme sympathique. Ma page préférée est celle de la poule magique car on y trouve un rabat en forme de cage. Le petit format de se livre est un avantage rappelons-le 190x160mm car il permet une bonne tenue dans les mains des plus petits. Grace aux belles découpes on peut tourner facilement les pages. Lorsque le livre est fermé on peut apercevoir le relief que font toutes les découpes, ce livre est un bel objet à remettre dans toutes les mains sans restrictions puisque les pages sont cartonnés il n’y a pas à craindre des accidents fâcheux, sa solidité est assurée. Voici un conte archi connu et indémodable revisité avec succès, les enfants l’ont beaucoup apprécié et ils y reviennent souvent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !