"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un volumineux ouvrage, le talentueux photographe propose une vision de l'île où la beauté se mêle à l'émotion.
Comme la littérature fournit des sommes romanesques ou philosophiques, il existe des sommes photographiques, aux allures de paris risqués, mais qui procurent un profond plaisir esthétique lorsqu'ils sont réussis. Dans ce créneau, l'ouvrage de François Balestriere fera date. Le lourd volume de près de 500 pages propose un foisonnant travail iconographique sur l'île dans sa splendeur plurielle, des plages de rêve aux sommets dénudés, des villages sertis dans l'immensité aux détails de leurs ruelles immémoriales.
Pour nous insulaires, François Balestriere propose la Corse non pas telle qu'elle est, mais telle que nous croyons qu'elle n'est plus, avec ses sites préservés, ses façades aussi pauvres qu'orgueilleuses, ses vestiges qui projettent leur ombre sur l'herbe sèche, ses soudaines surprises sculptées tour à tour par les bouleversements géologiques et par le temps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !