Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
De 1842 à mai 1844, le couple formé par Franz Liszt et la comtesse d'Agoult se délite. C'est en avril 1844 que celle-ci décide de rompre. Pendant ces années de lutte intérieure, elle devient l'écrivain Daniel Stern. Autour d'elle, les anciens amis vont et viennent, tels Alfred de Vigny, Charles-Augustin Sainte-Beuve et Louis de Ronchaud. Le peintre Henri Lehmann devient son premier confident. Lamartine fait plusieurs apparitions dans son salon où de nouvelles figures surgissent : l'historien Louis de Viel Castel, le jeune François Ponsard dont la Lucrèce remporte un énorme succès, et le poète allemand Georg Herwegh. Lorsqu'elle part pour la Touraine en mai 1844, madame d'Agoult charge ses amis de veiller sur Franz Liszt. Le musicien va désormais hanter ses rêves et ses cauchemars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force