"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du « Joli Château », histoire tragique d'un intendant prêt à tout pour s'emparer du château de son seigneur, en passant par « Anne des Iles », conte merveilleux de la tradition maritime bretonne et « la Femme Blanche des Marais », véritable roman de cape et d'épée sur fond de guerre de religions, voilà trois contes de Bretagne, superbement mis en texte par un Paul Féval qui sait, mieux que quiconque, amener le suspens dans des récits tour à tour sombres, romantiques, merveilleux et qui baignent dans cette atmosphère si spéciale que la Bretagne sait donner à ses contes et légendes.
Paul Féval, né à Rennes, (1816-1887), avocat, commis de banque et enfin feuillotonniste à succès, on lui doit plus de 200 romans dont le plus connu est Le Bossu. Ses Contes de Bretagne, parus en volume en 1878, sont pourtant parmi les grands classiques du genre et constamment réédités depuis lors. A (re)découvrir absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !