Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La dernière bataille de la chrétienté.
An 1453. Depuis plus de mille ans, les imposantes murailles de Constantinople ont protégé la capitale de l'Empire romain d'Orient, le plus éloigné avant-poste du christianisme.
Mais désormais, des colonnes interminables de soldats turcs recouvrent la plaine devant elles, leurs imposants canons braqués vers les remparts. C'est la force la plus redoudable que le monde a jamais vue. Aucune armée européenne ne viendra : les derniers croisés ont été mis en pièces par les Turcs sur les plaines du Kosovo.
Constantinople ne peut compter que sur elle.
Et la trahison est dans l'air.
Trois personnes vont se battre pour le destin d'un empire :
Le jeune sultan turc, Mehmed, rentré d'exil et prêt à tout pour prouver sa grandeur, une princesse byzantine obstinée, qui a juré de protéger sa ville, et un mercenaire endurci, Giovanni Longo, qui a des comptes à régler. Mais c'est le soldat qui va faire face au plus difficile des choix : alors qu'il se prépare à ce qu'il pense être sa dernière bataille, il fait une découverte qui va lui donner une raison de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile