Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Face à tous ceux qui font de l'Internet une gigantesque galerie marchande, une zone étroitement surveillée, et même un danger que les pouvoirs publics veulent brider, Laurent Chemla résiste. Pour lui le Net est d'abord un bien commun au même titre que l'air que nous respirons. Ce qu'il faut avant tout y protéger, ce n'est pas la sensibilité de quelques bonnes âmes mais bien la liberté d'expression, enfin à la portée de tous.
Ces Confessions sont donc sa réponse à tous les «dinosaures» qui pérorent sur les «risques» de l'Internet sans savoir de quoi ils parlent, juste pour préserver leur monopole de la parole publique.
Démontant tous les mythes colportés autour du Net - de la sécurité des paiements au respect de la vie privée en passant par la viabilité des futurs réseaux -, Laurent Chemla remet fortement les discours médiatiques des pseudo-experts à leur place.
Demain, l'Internet sera libre ou ne sera pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force