"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D A : Vous avez commencé par la sculpture pour investir progressivement d'autres pratiques comme l'écriture, la vidéo, l'installation, la performance, la photographie...Moi : Je faisais déjà plusieurs choses en même temps bien avant ça.
J'ai toujours été émerveillé par ces capacités physiques et mentales concomitantes qui nous différencient des animaux. D.A : Tout faire à la fois réclamerait une entreprise plus collective que la vôtre. Moi : Je suis une entreprise collective à moi tout seul. Je passe d'une activité à l'autre avec une facilité déconcertante. D.A. : Vous revenez pourtant périodiquement à la sculpture ? Moi : A la sculpture proprement dite, non, je taille rarement à tour de bras dans la matière comme je le faisais à mes débuts.
Racler, couper par-ci par-là, je ne dis pas, du beurre, du fromage... mais s'agit-il de sculpture ? D.A. : J'allais vous le demander ... Moi : Je me le demande. D.A. : Moi aussi. Moi : C'est pourquoi j'y reviens. D.A. : C'est ce que je dis, vous y revenez quand même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !