L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Préparant aux concours d'entrée aux IRA, externe, interne et de 3e voie, cet ouvrage fournit l'essentiel pour réussir les écrits : composition, note administrative ou de synthèse.
Il révise les fondamentaux du concours. Et, pour chaque thème retenu par l'arrêté ministériel du 26/06/2017, il traite plusieurs sujets probables, sous forme de composition, de plan sommaire ou détaillé, de notice technique... prenant en compte les données les plus récentes des politiques publiques concernées. Des sujets transversaux complètent l'approche interministérielle attendue des candidats.
Sa méthode éprouvée explique le succès de ce livre. Ainsi, alors que l'édition 2014 traitait de la lutte contre la précarité et l'exclusion sociale, le sujet du concours fut : « Comment l'État peut-il lutter efficacement contre la pauvreté ? ».
En 2015, l'ouvrage traitait du maillage du territoire par les services de l'État, et le sujet fut : « Quelle place pour les services de l'État dans une France des territoires ? ». En 2016, il présentait un dossier sur la « soutenabilité » de la dette publique, et le sujet fut : « La réduction des déficits publics : argument politique ou nécessité ? ».
Des conseils de rédaction, basés sur une étude approfondie des rapports et préconisations des jurys du concours, consolident cette édition dédiée aux épreuves du 20 février 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique