A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les drogues font partie intégrante de notre société moderne. Le lieu de travail et la conduite automobile n´échappent pas aux risques d´accidents causés par une personne sous l´influence d´un produit psychoactif.
Coordonné par Patrick Mura et Pascal Kintz, cet ouvrage fait appel à des spécialistes reconnus dans ce domaine et propose un état des lieux synthétique et actualisé des données concernant les diverses substances psychoactives consommées en Europe dont l´alcool, le cannabis, les opiacés, les amphétamines et la cocaïne. L´impact de la consommation de ces produits sur les accidents de la route ou les accidents du travail fait l´objet d´une analyse détaillée tant dans ses aspects cliniques et biologiques que réglementaires. Une part importante est réservée aux techniques actuelles de dépistage et de dosage dans divers milieux biologiques (sang, urines, salive, cheveux) avec leurs avantages et leurs limites. L´interprétation des résultats est également largement développée.
Cet ouvrage se veut destiné aux pharmacologues et toxicologues, de plus en plus sollicités dans ce domaine. Mais il s´adresse également aux médecins généralistes et aux addictologues, pharmaciens, éducateurs, magistrats et officiers de police judiciaire, avocats, assureurs, chefs d´entreprise, médecins du travail et, plus généralement, à tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par le problème des drogues, dont les consommateurs eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste