"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'arthroscopie du poignet, il y a 30 ans était le fait de pionniers, auxquels hélas !, j'appartenais, et le plus souvent, pour assouvir notre inextinguible soif de « voir dedans », nous utilisions les scopes de nos collègues orthopédistes qui avaient commencé 10 ans auparavant à « entrer » avec une optique dans les genoux ! inutile de vous dire les dégâts considérables que nous pouvions faire sur les zones cartilagineuses, en particulier au niveau de lunatum !
Après une période de « découverte » qui aura duré 10 ans, une période très excitante d'une autre dizaine d'année a commencé avec l'apparition de la miniaturisation des optiques et du matériel. La qualité des optiques et des caméras a aussi fait un bond en avant. C'est à la fin de cette deuxième période que j'ai eu la chance d'avoir Michel Levadoux et Jean-Michel Cognet comme élève. Non seulement ils ont été d'excellents élèves, mais comme tout bon élève, ils n'ont pas tardé à dépasser le maitre, ce qui est la plus grande satisfaction qu'un maitre puisse avoir.
Ensemble nous avons écrit la 3e décennie de l'histoire de l'arthroscopie du poignet, avec la création de l'EWAS (European Wrist Arthroscopy Society ; www.wristarthroscopy.eu ; www.ewascourses.eu) qui a bouleversé la compréhension et le traitement des lésions du poignet, et avec le développement de cours exceptionnels sur cadavres frais, et je suis fier de les avoir à mes côtés pour diriger les cours de l'EWAS à l'IRCAD (www.ircad.fr ).
Ce livre résume de façon simple et amusante comment « faire » une arthroscopie du poignet, car il est devenu évident que maintenant nous ne pourrons plus traiter cette si belle articulation sans l'aide de cet outil.
Amusez-vous bien à lire cet ouvrage que vous garderez toujours près de vous. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !