Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alice, jeune blonde fraîche et séduisante se cherche dans une ville banale de l'Amérique des années 90. Elle cherche l'amour, elle cherche un sens à sa vie. Isadora, la clocharde, alcoolique... qui se cache derrière cette façade, y avait-il une femme avant l'épave ? Billie, est l'amie d'Alice. Elle ne va plus au cours de danse. Billie est noire. Billie est amoureuse d'un blanc. Barack Obama n'est pas encore président. Dwight aurait bien pu s'appeler Kurt. Artiste dans l'âme, il dessine. Il aime dessiner Alice...
3 femmes un homme, des vies, des destins qui se croisent. Alice rêve de quitter sa ville natale, Isadora se noit dans l'alcool, Billie est en conflit avec sa mère et sa condition de femme noire surveillée par son frère et Dwight dessine Alice.
C'est agréable à lire, j'aime beaucoup les illustrations. On se demande un peu où l'autrice nous emmène mais au final c'est une structure classique où des vies apparamment sans lien finissent par se croiser et vivre une parenthèse restructurante.
ça parle de solitude, de lien mère fille, de dépression, de pouvoir mais aussi d'amitié, de soutien, de sorosité et d'ouverture du regard et de courage pour changer sa vie. UNe belle découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"