Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les mamans aussi tombent malades. Parfois très gravement.
C'est ce qui est arrivé à Camille. Cette histoire est la sienne, racontée par son petit garçon alors âgé de 3 ans et demi.
De l'annonce de la maladie à la guérison, l'album montre toutes les étapes qu'empruntent les gens atteints d'un cancer : le premier traumatisme, les visites à l'hôpital, les rencontres avec les soignants. Avec ses mots à lui, sans langue de bois, le petit narrateur partage aussi ses peurs, ses doutes, ses incertitudes. Malgré tout ça, il continue à vivre, bien ancré dans le quotidien, à manger des chips avec papa. Camille et son fils ont partagé leur histoire avec Pascale Bougeault, qui l'a mise en mots et en images.
Ce livre pour enfant n'aborde pas n'importe quel sujet : ici, on raconte l'histoire d'une maman qui a eu un cancer. Idéal pour expliquer cette maladie à des enfants dont les proches se battent contre le vilain crabe, je pense cependant qu'il n'est pas forcément à mettre entre les toutes les mains. Ce genre de livre est absolument nécessaire pour les enfants confrontés à la maladie, mais pour les autres, cela pourrait probablement leur causer des inquiétudes inutiles.
Cette histoire tirée d'une expérience vécue a été co-écrite par une maman et son fils. On y retrouve des mots d'enfants qui déclarent la guerre au chef des pamplemousses. Un glossaire expliquant des mots d'adulte bien plus compliqués est disponible à la fin du livre. Cette belle initiative saura donc trouver son public car malheureusement les parents d'enfants tombent parfois malades et ce genre d'ouvrage leur permettra de mieux expliquer le combat qu'ils mènent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"