"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moine zen américain, Bernie Glassman nous livre ici son témoignage sur cet art singulier qui consiste à donner sens à son existence, et qui peut se comparer à l'art culinaire. Dans la tradition bouddhique, la vie elle-même est apparentée au repas suprême, que l'auteur nous invite à préparer en sa compagnie, dans le sillage des Instructions au cuisinier de Maître Dogen, fondateur de l'ordre zen sôtô au XIIIe siècle.
À partir des « ingrédients de base » qui correspondent aux données incontournables de notre vie, Bernie Glassman élabore différentes préparations « culinaires » pour nourrir l'esprit - comme la méditation ou l'étude - et pour mieux vivre ensemble.
Son message porte avant tout sur la nécessité d'un engagement véritable. Préoccupé par les grands problèmes de société, il mène depuis vingt ans une lutte authentique pour la réinsertion des déshérités. Une manière pour lui de montrer que la sagesse zen s'adapte concrètement aux questions majeures de notre monde contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !