"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LE LIVRE :
Cet ouvrage rassemble une soixantaine de portraits d'hommes et de femmes vivant dans la rue.
KEN retranscrit leur parole, forte, émouvante et parfois dérangeante, telle un cri dans la foule indifférente, telle une ombre dans la ville... En mars 2015, au Rocher de Palmer à Cenon, l'exposition des photos de KEN dans la salle de concerts « musiques du monde » a donné lieu à la présentation de ce premier livre.
L'AUTEUR :
KEN apprend la diversité au berceau. Il voit le jour en Guyanne en 1978. De sa mère martiniquaise et de son père aux origines chinoises, il apprend ce que métissage veut dire. Les valeurs qui lui sont inculquées sont simples : tolérance, écoute, partage. Dans la cité du Grand Parc, bien connue des Bordelais, où il grandit il apprend un nouveau concept : melting pot. Culturel, cultuel, racial. Ses copains de toutes les couleurs sont juifs, musulmans, chrétiens. À l'adolescence les préjugés n'ont pas cours. Il commence à regarder, sans les juger, les plus démunis. De cliché en cliché, avec empathie et sans misérabilisme, KEN devient le photographe de la rue. KEN, bien de son temps, publie ses premières images sur Facebook. Sa page « L'oeil de Ken », vite repérée, rencontre son public, celui de particuliers soucieux de tendre la main, celui d'artistes qui ne mettent pas longtemps à pointer son talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !