"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faire dialoguer le coaching et la vie spirituelle... une drôle d'idée ? Certains penseront que ce mélange est impossible, voire dangereux. Le monde des sciences humaines appliquées au travail aurait-il un intérêt à s'ouvrir à une parole de l'âme ? D'un autre côté, que pourraient gagner les institutions religieuses et leurs fidèles à explorer davantage l'épaisseur humaine et ses ressorts psychiques faits d'ombre et de lumière ?
A une époque où les extrémismes religieux interpellent l'enjeu de la laïcité, et où l'Eglise catholique est convoquée à une transformation, Pauline Goater ose dépasser les peurs et les catégorisations hâtives pour explorer ce qui, en l'Homme, appelle de ses voeux le divin pour devenir plus complet, et ce qui, en l'Eglise - ou toute institution fondée sur la vie de l'âme - a besoin de se confronter au réel de l'humain pour donner toute sa valeur à son objet de foi.
Au fil de l'exposé documenté et illustré de nombreux exemples, ce dialogue fait circuler un air frais de liberté entre les questions et les soifs de toute personne désireuse de concilier l'aspérité du réel et l'infini de l'au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !