"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que Jules Verne s'enferme dans un mutisme inquiétant et sombre dans la dépression, anéanti par la révélation de sa véritable nature, Amelia prépare son retour aux Etats-Unis malgré les supplications d'Arthur, estimant sa mission terminée. Mais l'annonce de l'exécution de Black Fowl vient brusquement tirer Jules de son isolement : devant l'incapacité des geôliers de la Tour de Londres à distinguer Verne père du véritable Corbeau malgré plusieurs semaines d'interrogatoires stériles, la Reine annonce subitement la condamnation des deux prisonniers. Une seule solution s'offre alors à nos héros : trouver la lettre sur laquelle figure la description de leur ennemi et confondre le corbeau afin de sauver Pierre, et ce avant que le bourreau ne fasse son oeuvre. Le compte à rebours commence maintenant...
Sachant que la série ne devait se composer que de 3 tomes à la base, j'ai eu peur que l'ajout d'une suite s'effectue de façon peu naturelle. Au contraire, le passage du troisième tome au quatrième tome a été magique et a redonné de nouveaux enjeux à l'intrigue et aux situations initiales des personnages.
Les nouveaux rebondissements qui sont notamment intervenus dans la vie personnelle du personnage principal, Jules Verne, m'ont donné matière à réflexion quant aux divers fonctionnements du monde de City Hall.
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