"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monter dans l'atmosphère jusqu'aux étoiles et descendre dans les profondeurs de la Terre jusqu'au noyau terrestre : une aventure spectaculaire et pleine de découvertes.
Notre voyage commence au sol. Aujourd'hui, le plus grand animal vivant sur Terre est la girafe, mais au Jurassique, il y avait des animaux bien plus grands : les sauropodes, les plus grands des dinosaures. Certaines espèces d'arbres atteignent des hauteurs gigantesques, comme ce séquoia appelé hyperion qui mesure 116 mètres. Au-dessus, on trouve les monuments construits par les humains : la tour Eiffel, l'Empire State Building, et encore plus haut les tours modernes. La plus haute, la Burj Khalifa à Dubaï, culmine à 828 mètres. À cette altitude, on trouve encore des animaux comme le papillon bombyx disparate. Toujours plus haut, on rencontre les hautes montagnes : le Mont blanc, le Kilimandjaro et surtout l'Himalaya. Seuls certains oiseaux comme le vautour de Rüppell peuvent vivre aussi haut. Dans l'atmosphère, on trouve aussi toutes sortes d'engins. De page en page, on monte ainsi jusqu'à l'espace, à la découverture des planètes, des astéroïdes et des étoiles. Et en ouvrant le livre par l'autre côté, un second voyage nous entraine dans les profondeurs de la Terre à la découverte des animaux souterrains, des poissons, de la croute terrestre jusqu'au noyau en fusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !