A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En mêlant les souvenirs avec sa grand-mère et des extraits de discours du pape François, Andrea Pagnini nous livre ses réflexions sur l'importance des grands-parents dans la famille. Les grands-parents sont aujourd'hui souvent au centre de la vie familiale : ils viennent aider, ils apportent un soutien économique mais surtout ils constituent un repère spirituel. Ils nous rappellent comment on vivait "à l'époque" et ils nous invitent à redécouvrir des valeurs que la société a parfois perdues.
En les regardant, et presque en dialoguant avec ce grand-père pape que beaucoup d'enfants et de jeunes ont adopté comme symbole d'une foi qui doit renouer avec la tradition, l'auteur conduit le lecteur à retrouver le vrai sens de la foi, qui s'est parfois perdu et il met l'accent sur l'importance de la prière familiale (celle du Rosaire notamment) que le pape ne cesse de nous inviter à faire.
Le visage de nos grands-parents et de ce pape grand-père se croisent et deviennent une invitation à la solidarité familiale, à la mise en pratique de valeurs humaines et chrétiennes et à l'action de grâce pour la présence silencieuse et actives de nos "racines", comme le fut Grand-Mère Rosa pour le pape François.
Un livre pour les enfants et les petits-enfants, à offrir à leurs grands-parents en signe de leur amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste