"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrire pour le théâtre ? Quelle idée ! Quel projet ? Doit-on dire auteur dramatique ? Dramaturge ? Écrivain de théâtre ? Le théâtre est-il de la littérature ? Un auteur de pièces de théâtre peut-il être considéré comme un écrivain ? Est-il témoin de son temps, livrant quasiment en direct des documents vécus sur les crises de sa société ? Quels rapports noue-t-il avec le réel ? Comment en traite-t-il ? Quelles différences y a-t-il entre son travail et un article de journal ? Un discours militant ? Un récit ? Une conversation ordinaire ? Une fable ? Ce qu'il produit tient-il de l'oral ou de l'écrit ? Pourquoi dit-on que le théâtre actuel risque de perdre le sens de la métaphore ? Quelle est la place du corps dans l'écriture théâtrale, même celle qui n'est pas jouée ? Quels rôles y jouent les yeux, la langue, les oreilles, les muscles, la chair, la voix ? Qu'est-ce que d'accompagner des personnes qui ignorent le théâtre dans une découverte personnelle de leurs capacités d'en écrire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !