Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De Néron à Paul VI, de Jeanne d'Arc à Anastasia, du tsar Dimitri à Sébastien du Portugal, ils furent nombreux après leur mort à faire naître l'espérance de leur survie car les circonstances de leur disparition laissaient planer un doute.
Saviez-vous que...
- Néron ne fut pas aussi honni que le veut l'Histoire et que ses partisans voulurent croire qu'il ne s'était pas suicidé ?
- le célèbre opéra «Boris Godounov» se bas sur des faits historiques réels liés à la fantastique histoire du faux Dimitri et du faux, faux Dimitri ?
- le mystère des Enfants d'Edouard V qui réapparurent sous divers personnages ne trouva sa solution que plusieurs décennies après leur disparition à la Tour de Londres ?
- le retour du Roi du Portugal, Sébastien Ier, disparu en 1578, nourrissait encore les espoirs messianiques des esclaves noirs et des métisses du Brésil au début du XXe siècle ?
- le très fameux Naundorff n'était qu'un des très nombreux faux Louis XVII ? Ou encore que sa soeur, seule survivante, fut peut-être toute sa vie cachée sous le nom de princesse des Ténèbres, alors qu'une autre femme poursuivait à sa place un destin tragique ?
- certains sont persuadés que Paul VI a été remplacé par un sosie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"