Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces poèmes inédits écrits en 1972 , c'est-à-dire à ses débuts, donnent le meilleur de l'univers poétique d'Eugène Savitzkaya, une concrétion d'images autour du corps et des animaux enroulés dans les éléments naturels ou des objets hétéroclites. Une pointe de sacrificiel pique le tout : " Les singes dorment nez à nez, anneaux enfilés jusqu'aux coeurs " " De Savitzkaya, l'Atelier de l'Agneau avait déjà publié Rue Obscure (1976) ou Plaisirs solitaires (1979) écrits avec la complicité de Jacques Izoard. Le premier titre (Le Coeur de schiste) était cependant paru en 1974, c'est à dire un an après Cénotaphe qui marque donc comme une préhistoire à la publication. Savitzkaya avait dix-huit ans.
(...) En vis-à-vis, l'éditeur laisse voir les pages manuscrites de ce qu'on lit : écriture pressée, horizontale à vouloir trop vite finir sa course, avec peu de ratures.
(...) Le cénotaphe est peut-être celui de l'adulte que Savitzkaya se refuse à devenir et pour lequel il n'a de cesse de dresser le tombeau. Comme un talisman.
T.Guichard, Le Matricule des Anges
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"