Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il souffla sur un tableau : « ceci n'est pas un rêve » Il avait raison, c'était la peinture d'un rêve. Ceci n'est pas un livre, pour ne pas l'écrire, elle ne prend pas ton ordinateur mais son stylo plume. C'est un manuscrit par défaut. Il devra retranscrire. Le manuscrit d'une vie où le vrai est faux, le faux parfois vrai. Il fut un temps où écrire avait une fin. Perte de l'insignifiant. Tant de plaisirs. On s'en fout de vos plai-sirs. Où êtes- vous ? Enfouis dans les traces ?Placé sous Jean Tardieu mais aussi sous le Robert Desnos de l'écriture automatique, sous le Poisson soluble d'André Breton et sous le Man Ray de la Femme coulante, Presque rien est un texte fascinant. Ce texte d'ailleurs ( aux deux sens de ce dernier mot) pose une autre question. Qu'est-ce qu'un texte qui dure et qui, de ce fait, appartient à la « littérature » ? Les errances de Daniel Ziv sont après tout comparables, mutatis mutandi quant au style, aux Confessions de Rousseau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force