Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ariel ou Méphisto ? On ne sait pas très bien ! En filigrane de ces textes, on rencontre toutes les horreurs, des nuits glacées d'Auschwitz aux misères du trottoir, mais aussi la tendresse d'un beau jour. Des beaux jours. C'est la nuit de Walpurgis, et c'est aussi la douceur de la nuit. Des douces nuits Les méandres tortueux de la pensée du poète s'envolent des rives de la mort aux franges de ciel bleu.Les poètes aimés s'élancent entre les pages, l'ami André Verdet surtout, qui avait émergé de la nuit des camps, blessé, mais rayonnant d'une joie vivante, ouvert vers toutes les étoiles du ciel, vers toutes beautés humaines aussi. C'est à Verdet qu'il dédie la seconde partie de ces textes, les poèmes de l'impasse du voulu monde, qui est presque un art poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force