Des idées de lecture pour ce début d'année !
" il tenait à son bleu comme si ce bleu était son destin.
Et sans doute était-ce bien son destin.
Il fallait qu'il parvienne à en dénicher. on finit toujours par trouver ce qui vous appartient. " un potier mexicain, fier de son inimitable vaisselle bleue, la vend semaine après semaine sur le marché de mexico, à une clientèle qui sait l'apprécier. ne trouvant plus chez son fournisseur habituel " ce bleu, exactement " pour des raisons qui lui semblent lointaines - en quoi la guerre en europe peut-elle le concerner ? -, il se lancera à sa recherche.
La quête dans laquelle il s'engage alors bouleverse sa vie bien réglée et l'entraîne loin de son village, de sa famille et du marché de la capitale.
Le héros de cette fable moderne possède ce qu'anna seghers appelle la " force des faibles ", cette capacité insoupçonnée de résister au malheur, à l'adversité, qui fonde la dignité humaine. grâce à elle, il agit d'instinct et triomphe une à une de toutes les épreuves, acquérant ainsi une expérience du monde qui lui permettra désormais de comprendre l'autre, d'échapper à la " force des choses ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."