A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Anahë vient de s'installer à paris pour vivre de sa peinture.
Un soir, elle assiste à un concert du groupe katacombes qui lui propose de visiter les sous-terrains de la capitale. mais l'expédition tourne mal. un événement étrange se produit et l'un des membres du groupe disparaît. anahë décide alors de partir seule à sa recherche.
L’histoire est bien construite dans l’ensemble.
Le début est vraiment réaliste. L’histoire de cette fille banale qui va à un concert et rencontre les membres d’un des groupes qui a joué lors de la soirée. Je pense que ce genre de rencontre peut arriver à n’importe qui.
Ce qui est dommage c’est que par la suite tout se passe un peu trop vite, comme par exemple lors de la première visite dans les catacombes. Cela aurait été peut-être un peu plus réaliste si Vald avait créé le retournement de situation au cours une autre visite. J’ai beaucoup aimé l’idée de faire découvrir aux lecteurs des lieux pas toujours très connus mais qui se trouvent à Paris. Pour ceux et celles qui habitent cette ville ça permet aussi d’essayer de retrouver les lieux dont parle Vald. Chose qu’on ne peut pas faire (du moins pas aussi facilement) pour les mangas qui se passent au Japon.
Les dessins sont vraiment bien faits. J’aime beaucoup le fait de retrouver parfois juste des détails dans des morceaux de dessins. Ce qui est assez sympa et que j’ai bien aimé dans ce manga c’est qu’il réunit beaucoup de choses que j’aime, comme la musique, le dessin, le thriller (même si dans ce premier tome il n’est pas poussé) et le suspense.
La fin de ce premier tome est bonne, on se demande ce qui va se passer pour le personnage principal et on a vraiment envie d’en savoir plus et donc de lire les autres tomes. Ce qui est intéressant aussi c’est que Vald rajoute à la fin du manga des informations sur les lieux dont il parle. Je trouve que ça donne un petit plus !
Pour ceux qui n’ont jamais lu un manga et qui veulent découvrir ce manga il faut savoir qu’un manga se commence par la fin du livre. Ensuite dans ce premier tome vous avez une petite explication de comment lire les bulles, en effet un manga ne se lit pas comme une bande dessinée classique mais on s’y fait vite !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2014/12/affaire-n006-catacombes-de-vald.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste