Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
« Carnaval ! On y va ! CARNAVAL ! CARNAVAL ! braille-t-il au staff médusé. La seconde d'après le mot roule dans la bouche de l'une, de l'un, de l'autre, éclatant, sonore. CARNAVAL ! Toutes les vitres de la salle de presse tremblent, toutes les portes des bureaux s'ouvrent d'un coup comme si le siège explosait, CARNAVAL ! CARNAVAL ! court comme la foudre dans les couloirs et les escaliers, se répand dans le hall, plonge dans les sous-sols jusqu'aux studios télé, cherchant les lèvres de chacun pour les électriser. CARNAVAL ! ».
Grève des universités, grève du métro, c'est une journée de folie que va vivre François Riviane, dernier prof d'anglais inutile à la Sorbonne nouvelle 15, construite sur le dernier terrain vague du Quartier latin. Il la traversera pourtant, entre ses étudiantes hystériques ou dépressives, sa femme, ses filles tant aimées, sa passion pour le poète Yeats, la télé, les flics, Twitter et tant d'autres choses.
Mais dans l'ombre, les politiques veillent, gouvernés par leurs communicants, qui veulent à tout prix récupérer la révolte des jeunes avant les élections. « Satané bouzin de bouzoir ! Foutu foutoir ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs