"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paru chez almora en 2006, le volume 1, approuvé par le professeur francis zimmermann de l'ehess, était consacré aux principes fondamentaux de la médecine ayurvédique qui faisaient l'objet des cinq premières sections de la caraka samhita, considérée comme la référence principale de cette " science de la longévité ".
Cette première traduction française se poursuit dans ce deuxième tome, réservé exclusivement aux thérapeutiques ( section vi ). c'est le fleuron du traité. il décrit trente grandes maladies avec leurs nombreuses pathologies associées, propose de multiples traitements très rigoureux et adaptés à chaque cas et nous livre une infinie variété de formules ; ce qui confirme l'immense savoir que possédaient dès cette époque les anciens maîtres orientaux dont les occidentaux pourront apprécier et méditer les conclusions.
Cette médecine, officialisée en inde, y est pratiquée avec succès. le troisième volume traitera des formules pharmaceutiques et des protocoles de soins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !