Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 12 janvier 1910, Marinetti revient à Trieste et y dirige la première soirée futuriste. Peu auparavant, le poète, écrivain et critique milanais Gian Pietro Lucini avait fait paraître Revolverate (Coups de revolver). Jouant à celui qui tire le plus fort, Fedoro Tizzoni, pseudonyme et anagramme de Teodoro Finzi (1887-1923), publie Canonnades (Cannonate), recueil aux thèmes futuristes par excellence : culte de la machine et de la vitesse, goût de la victoire et du sport, étreintes primitives et raffinements d'esthète, avec un sens aigu de la surprise et du renversement final. Depuis la publication de ce recueil, on s'interroge : l'auteur était-il vraiment « futuriste » ? Ses vers sont-ils une parodie ou une satire des principes de Marinetti ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !