"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mal emblématique, le cancer du sein accompagne l'histoire des femmes. Il déborde infiniment le champ des connaissances et des actions de la médecine. Il renvoie aux questions fondamentales que se pose tout être humain. Mon avenir est-il une page blanche ? Qu'est-ce que la vérité ? La raison peut-elle rendre compte de tout ? Est-ce que les autres m'aiment ?
Que peuvent les forces de l'esprit ? Pourquoi ne suis-je pas immortel ?
Pour répondre, l'auteur puise dans l'art, la psychologie, l'histoire ou la philosophie et illustre sa réflexion au travers de magnifiques illustrations en couleur. Il offre un plaidoyer pour une médecine du sein plus sereine, une analyse des ambiguïtés de la société face à une maladie devenue insupportable, soulève des interrogations sur des actions sanitaires collectives qui s'inscrivent dans le consumérisme, les enjeux médicaux, économiques et politiques.
Comment penser le cancer du sein, ce mal emblématique qui accompagne l'histoire des femmes, des hommes et des sociétés ? Souvent « médicalement incorrect », l'ouvrage est une quête de vérité face à une maladie dépourvue de sens.
Cet itinéraire de réflexion s'inspire du quotidien d'un humaniste, médecin de terrain, et philosophe, passionnément ouvert à l'art et à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !