Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un nouveau venu dans la collection "Mes p'tits albums" ! Camille, petit hérisson grognon, aimerait changer de famille : la sienne ne lui convient plus du tout ! Sa maman lui fait bien trop de bisous, sa petite soeur lui casse les pieds et son papa ne veut jamais jouer avec lui ! Cela suffit : il part à la recherche de la famille idéale ! - Un p'tit album sur le thème de la famille et de la tolérance, un nouvel incontournable dans la bibliothèque des enfants !
Lecture sur la diversité des familles expliquées aux enfants: les adoptants, monoparentale; homoparentale; mixte... Camille en a marre de sa famille et va rencontrer plusieurs type de familles. Dans cet album est ainsi abordé le thème de la tolérance et il va surtout expliquer aux enfants qu'il y a pas de schéma familial idéal, chaque famille est idélae à partir du moment où l'on s'aime.
Camille le petit hérisson en à marre de ses parents et de sa petite sœur, il veut une nouvelle famille, la famille idéale. Alors, Camille part de sa maison en boudant et c’est là qu’il rencontre Yann un petit âne, Dorine la grenouille, Enzo le marcassin, Baptiste le petit veau, Clémence l’hirondelle et Victor le petit loup. Tous ont des familles bien différentes, l’un a deux Papas, une autre qu’une maman ou bien encore l’un est adopté et pourtant, tous ont un point commun : l’amour. Camille découvre lors de son escapade qu’il n’existe une famille idéale, mais ce qui compte, c’est le bonheur et l’amour au sein du foyer.
Camille veut une nouvelle famille, est dans la trempe de La princesse et le dragon, conte que je raconte régulièrement à mon fils, car l’un comme l’autre sorte des sentiers battus et parle de thème que l’on n’évoquait pas lorsque j’étais moi-même enfant.
Camille veut une nouvelle famille, magnifique conte sur la tolérance et l’acceptation de la différence. Car une famille ce n’est pas toujours un Papa et une Maman, mais des fois cela peut être deux Papas ou bien une seule Maman, les enfants sont parfois adoptés ou bien des parents d’origines différentes. Et pourtant, toutes les familles se ressemblent dans l’amour que se portent les uns les autres.
Alors je ne peux que vous inviter à lire, partager ce conte, que nous devrions tous avoir dans la bibliothèque de nos enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"