Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'abbé Costa de Beauregard a reçu une foi solide que lui ont donnée ses parents et ses éducateurs. Ayant subi - et surmonté lui-même - l'épreuve du doute en fin d'adolescence, il a eu ensuite pour objectif primordial de transmettre cette foi aux jeunes orphelins, et de les guider dans cette quête de Dieu qui, seule, donne un vrai sens à la vie. Fils de marquis, il a refusé toutes les prérogatives auxquelles il aurait pu prétendre, pour devenir le « Père des orphelins ». Il avait compris, sans avoir jamais renié ses origines, que la véritable noblesse, c'est la « noblesse du cÅ'ur ». Celle d'un humble prêtre diocésain, dont la seule ambition a été
de donner une famille et un métier aux jeunes sans perspectives d'avenir, et de leur transmettre les valeurs impérissables qui conduisent à la Béatitude éternelle. Déclaré « vénérable » et bientôt « bienheureux » le 17 mai par l'Église, il est aussi une belle figure évangélique, défiant l'espace et le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !