"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réédité pour le centenaire de Brassens et les 40 ans de sa mort, les articles que Louis Nucéra a consacrés à Georges Brassens et ses entretiens avec lui diffusés sur RTL.
Entretiens et exercices d'admiration Avec Kessel, Cioran, Boudard, Brassens est l'un des " ports d'attache " de Louis Nucéra, pour reprendre le titre de son livre de mémoires, paru chez Grasset en 1994. Celui-ci éprouva pour le poète un coup de foudre amical dès qu'il l'entendit chanter à la radio. Leur première rencontre eut lieu en 1954, à Nice. L'écrivain ne cachait pas que la gentillesse, la lucidité, l'humilité et le talent du chanteur l'aidaient à supporter la folie contemporaine.
Au cours d'un entretien inédit, réalisé en 1974 pour RTL, Louis Nucéra recueillit les confidences de son ami. Brassens y avance à pas feutrés pour mieux déverser sa diatribe contre le genre humain. Entre ses coups de colère contre les " programmateurs " de l'audiovisuel, il glisse des compliments en direction de Ray Ventura, Charles Trenet, Mireille, Paul Misraki, Jacques Brel, Barbara et Boby Lapointe. L'interviewé et l'intervieweur sont des combattants solitaires et solidaires. Quand ils ne se voyaient pas, Nucéra, l'aristocrate du peuple, célébrait l'anarchiste Brassens dans des articles qui sont autant d'" exercices d'admiration ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !