"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intersection permanente, subreptice et redondante de ces instances directrices comme tyranniques et geôlières, de ces entités contraires, concomitantes mais irréductibles, ce point où, comme sous l'effet d'une mécanique inenrayable d'une attraction où la vie croise la mort, l'hier le lendemain, l'amour le désamour, le je le tu. Entrelacement, embrassement suspendus entre volupté et ennui, souvenir et destinée, subjectivité et dépersonnalisation, amour de soi et amour de l'autre. Comme une oscillation constante entre ces deux extrémités, il est un point fixe dans lequel le poète s'exile et, comme dissimulé, il y observe cette temporalité s'esquiver entre la nostalgie de ces plaisirs charniers et charnels et la peur d'une torpeur irrémédiable poussée sans cesse par le bientôt à regarder ce qui est déjà trop tard. Une poésie picturale captive et captivant cet entre deux qu'est l'existence, suspension d'une plume-transfigure qui transmue les sons et les sens au rythme de ce regard romantique, hagard rêveur et fuyard.
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