Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bienheureux les enfants de la mère

Couverture du livre « Bienheureux les enfants de la mère » de Annaba aux éditions Presses Du Midi
Résumé:

Pourquoi ces lendemains malsains ? Parce qu'il y a sept mille ans, les dieux mâles ont usurpé le pouvoir des grandes déesses Mères. Les sociétés matrilinéaires étaient des sociétés de réciprocités, elles ne permettaient pas l'acquisition d'un pouvoir politique ou l'avènement d'une classe... Voir plus

Pourquoi ces lendemains malsains ? Parce qu'il y a sept mille ans, les dieux mâles ont usurpé le pouvoir des grandes déesses Mères. Les sociétés matrilinéaires étaient des sociétés de réciprocités, elles ne permettaient pas l'acquisition d'un pouvoir politique ou l'avènement d'une classe dirigeante. Elles vivaient en communautés avec des rituels de redistribution qui n'excluaient personne. L'existence humaine n'y était pas séparée des cycles d la nature, et il n'y avait donc pas, comme dans les sociétés patriarcales, de conflit entre Culture et Nature.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.