Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Évident, mais parfois si difficile ! Un ouvrage qui fourmille d'astuces faciles à mettre en oeuvre pour être un enseignant heureux !
Même si certains collègues ou certains parents semblent l'oublier, les enseignants ont aussi leurs problèmes que l' atmosphère de la classe ne parvient pas toujours à dissiper.
Alors comment faire ? Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bienêtre des élèves ni installer une relation de confiance ?
En s'inspirant des techniques du développement personnel, l'ouvrage Bien dans sa tête, bien dans sa classe, propose un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Ce partage d'expériences s'appuie sur des notions théoriques, des astuces ou des exercices reliés à des situations réelles de classe impliquant les élèves, les collègues, les parents...
Suivons les auteurs qui nous invitent à lire ce livre en toute liberté, en gardant à l'esprit que la base est d' être bien avec soi.
Bien dans sa tête, bien dans sa classe, contient un DVD offrant 31 vidéos pour accompagner les outils qui vous sont donnés dans l'ouvrage. Certaines, tournées en studio, sont des véritables séances de coaching. D'autres, tournées en classe, offrent des exemples concrets. Des documents à imprimer sont également proposés.
Pour aller plus loin, découvrez la chaine Youtube Questions de profs conçue par Danièle Adad, co-auteure de cet ouvrage ! Vous y trouverez des tutoriels vidéos pour les professeurs des écoles stagiaires et débutants pour préparer la classe en maternelle et en élémentaire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile