"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 1969, Bertrand Lavier destabilise les codes et les catégories, avec un esprit et une virtuosité qui n'appartiennent qu'à lui. Le Centre Pompidou propose, en une cinquantaine de pièces, un parcours qui met en évidence sa méthode, la greffe, et les principaux thèmes qui structurent son art. Peintures figuratives "sur le motif" prenant leur sujet pour support, superpositions d'objets régies par des rapports formels, ours en peluche ou skate-board soclés comme dans les musées d'art primitifs, répliques en bronze nickelé de statuettes africaines ou peintures et sculptures d'après Walt DIsney, voilà quelques-unes des propositions présentées dans cet album qui permet de comprendre la place essentielle que tient Lavier dans l'art d'aujourd'hui.
Since 1969, Bertrand Lavier has detabilised codes and categories with his trademark wit and virtuosity. The Centre Pompidou presents an exhibition featuring around 50 works that showcase his method of grafting and the main themes that structure his art. Figurative paintings "applied to the design", which yse their subject as a medium ; stacked objects governed by formal relationships ; a teddy bear or a skateboard on pedestals, akin to objects displayed in primitive art museums ; nickel-plated replicas of African statuettes or paintings and sculptures in the manner of Walt Disney : these are juste some of the propositions presented in this album, which allows us to understand the essential role that Lavier plays in the art of today.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !