A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est dans la moiteur des marécages de Louisiane que Neyef et Armand Brard vous embarquent. Bayou Bastardise, c'est du 8 Mile dans les marais, du Breaking Bad dans le Sud sauvage ! Heureusement, il y a la musique. Et forcément, il y a les flingues...
« Son of a gun, we'll have big fun ooon the bayou. »
Je dois dire que je suis rentrée avec quelques difficultés dans ce Bayou… la trame narrative entre la multitude de perso et la mixité de langage qui colle parfaitement au mood n’est pas chose facile au départ, cependant le venin qui empoisonne les lieux m’a contaminé peu à peu jusqu’à sentir la rage vengeresse dans mes veines !
Armand Brard m’a bien surprise avec son scénario mêlant plusieurs intrigues, d’où sa complexité, abordant des thèmes que je n’imaginais pas !
Le dessin brut et acéré de Neyef livre des gueules et un visuel qui "bastonne" entre 2 grooves alors que les vapeurs de Méth planent.
Une chose est sure, c’est signé Label 619, violence et dialogue crus, noirceur avec une pincée de trash et surtout une vision acerbe de l’humain.
En plus d’être ravie de lire du créole, les mots en conclusion m’ont profondément plu et touchée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...